Ce qu’il en disent

Se wifi de tout

Quelques mots des professionnels qui ont accompagné ou accueilli ce spectacle:

Karine C est une révélation. C’est une nana qui débarque un jour, comme ça, l’air de rien, et qui écrit avec un talent fou et instinctif. Karine dégage un truc naturel, elle semble douée d’une aisance déconcertante pour décortiquer nos faiblesses et ambiguïtés. Le temps de son spectacle, elle devient notre amie qui nous livre ses confidences et ses observations pertinentes. Une fille qui sait beaucoup rire d’elle-même et, encore plus fort, rire de nous sans user de moqueries ni vulgarités faciles.

« Guider Karine dans son dernier spectacle fût un énorme plaisir et défi. (…) Il faut l’encrer dans le terreau de ses textes qu’elle a écrit à merveille pour qu’elle en fasse goûter toute la saveur. Quand tout est réuni, c’est une bulle d’humour unique qui nous éclate à la figure et nous rafraîchît »
 Karim Slama (collaboration artistique)

« Waouhou ! Et c’est peu dire !
(…) J’ai regardé le spectacle debout au fond de la salle; attentif à la dramaturgie de l’écriture et du jeu. Un presque sas faute tant la gestion de la tension, des silences, des intensités était juste et pertinente (…) Sincèrement, j’ai été saisi! Bravo, oui bravo tout simplement et merci d’avoir enchanté le public du Pommier »
Roberto Bett; directeur du Théâtre du Pommier à Neuchâtel (mars 2019)

« Ses saynètes lui permettent d’afficher une gouaille attachante, une joie de vivre communicative. Il est question de femmes, de mères, d’enfants et d’hommes aussi, passés à la machine à essorer des sentiments. Un spectacle pour tous les publics ou presque, comme transportés voire « transportables » dans des univers à la fois ludiques et désarmants.
Karine C #se wifi de tout est le troisième solo de cette humoriste et chroniqueuse, maman de deux adolescents, après Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir et Y a pas de femme au foyer sans feu. Avec ses bons conseils sur scène, on la verrait bien créer ensuite une entreprise de coaching pour zygomatiques rouillés, capable de faire des selfies avec sa propre imagination en pleine ébullition. A la fin du spectacle, les spectateurs seront sans doute connectés de bout en bout avec cette artiste à la fois singulière et si proche de nous ».
Michel CASPARY, Directeur du Théâtre du Jorat

Il y a un « avant » Karine C. et un « après » Karine C.
Et bien évidemment, « l’après » vous remplit de bien-être, de gaité, d’envie de regarder son prochain avec bienveillance, de rire et de sourire aux détails de la vie qu’elle sait si bien nous restituer avec sa verve, sa sensibilité, son sens de l’observation, et un deuxième degré plein de subtilité. J’aime Karine C. parce qu’elle ne fait pas d’esbroufe, parce qu’elle est perfectionniste dans son travail, et qu’elle n’a qu’une seule obsession : faire partager son monde haut en couleurs avec le plus grand nombre.… elle est là pour vous, pour vous prendre par la main pour une promenade sur ses chemins personnels… Ne la lâchez pas pour la suivre sur cette route avec un immense plaisir….
Ah si ! Lâchez lui la main pour l’applaudir… De toutes façons vous ne pourrez pas faire autrement »André OBADIA, Collaboration artistique

 

Et quelques mots du public…

Belle découverte pour nous hier soir a Villeneuve. Nous sommes venus car une amie de Villeneuve vous avait vu dans vos précédents spectacles, et ne tarissait pas d’éloges . Effectivement très, très bon spectacle : une écriture dense, intelligente et très drole. Et puis un jeu très fin, avec des personnages bien campés, pas caricaturaux, des ruptures comiques : vraiment très pro. Quel bon moment! On en reparle encore… et on va vous suivre … David – Villeneuve, 2019

Un sujet magnifiquement traité sous tous ses angles, dans une galerie de personnages truculents à souhaits! A découvrir absolument. Fabienne,Vevey, 2019

Un des meilleurs spectacles que j’ai vu depuis… BRAVO ! Patrick, Vevey 2019

Une découverte, un humour décoiffant. A voir absolument ! Karine C brosse un portrait aiguisé et tout en finesse des rapports qu’entretiennent les générations X, Y ou millenium avec les réseaux sociaux. Tellement vrai, jamais vulgaire. On en ressort questionnés par une réalité à laquelle nous nous sommes peut-être habitués. L’humour n’est pas seulement divertissant, je me dis ! Thérèse, Vevey 2019.

Que dire BRAVO ! Ce nouveau spectacle est tellement drôle et tellement représentatif (…) Carla, Vevey 2019

Bravo ! On a beaucoup aimé et la fin… mythique !!
Vouvry, 2019

Ce qu’il en disent

Y a pas de femme au foyer sans feu

Quelques mots du public…

Tout à commencé samedi passé par la découverte de ton deuxième spectacle. Merci pour cette belle découverte ! Tellement géniale et pétillante Karine C que je ne pouvais pas laissé passer ton premier spectacle. Merci beaucoup on a tellement ri…et tout est tellement vrai!
Tour-de-Peilz, 2017

Magniiiiiifiiiiique les larmes ont encore coulé à force de rire ❤ merveilleuse compagnie MERCI les filles MERCI. Magnifique spectacle.
Tour-de-Peilz, 2017

On a vu les deux spectacles, on a adoré. Toutes les péripéties qui jalonnent une vie de femme présentées ainsi sont trop drôles. Merci Karine C pour ces super moments de détente, ça fait du bien de rire et encore plus de soi-même.
Tour-de-Peilz, décembre 2016

(…) courez voir son spectacle ou achetez des billets à vos amis pour Noël, c’est la Mère Noël du rire et de la bonne humeur.
Morges, 2016

Fantastique ton spectacle. Je me suis régalée du début à la fin. Bravo.
Villeneuve, 2016

Ca y est, c’est officiel, je suis venue, j ai vu et j’ai ri ! J’étais fan depuis le début, suis encore fan et serai toujours fan. Un grand merci pour ce super moment d’humour, belle suite à ton nouveau spectacle et tous les autres qui suivront.
Morges, 2016

Spectacle super bien fait. J’ai kiffé grave the story. Merci.
Pommier Neuchâtel, 2016

On y était c’était trop génial. Merci (…)
Les dames du Telethon. Neuchâtel, 2016

Une magnifique soirée et une très belle découverte humoristique ! Nous avons ri du début jusqu’à la fin dans une très belle ambiance. Merci.
Neuchâtel, octobre 2016

J’étais là ce soir (vendredi)… génial… c’était la première fois avec mon mari et on est fan: sincérité, franchise et excellente ambiance (théâtre Pommier). BRAVO.
Neuchâtel, 2016.

Quelle soirée de franche rigolade. Merci Karine ton spectacle est extra. J’adore.
Neuchâtel, 2016.

Allez voir ce spectacle, vous passerez un moment délicieux, et vous allez bien rigoler ! C’est une réussite totale. (…) Je te souhaite le succès de Foresti ! Tu vas cartonner, c’est génial ce que tu fais ! Drôle à mourir, généreuse…. (…) Bon vent à ce spectacle et à toi !
Neuchâtel, 2016.

Belle découverte ! Merci pour ce chouette moment et les rires de bon coeur.
Neuchâtel, 2016.

Super spectacle un bon moment de détente et de fous rires avec les copines. A bientôt pour le no 3.
Neuchâtel, 2016.

On a adoré ! Bravo et merci, belle suite!
Neuchâtel, 2016.

C’était parfait beaucoup de rires j’ai adore. Merci pour cette soirée
Neuchâtel, 2016.

Ce qu’il en disent

Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir

J’ai eu l’immense plaisir de vous découvrir lors de votre spectacle donné dans le cadre du repas de soutien en faveur de la Fondation Just for smile, le 3 février dernier à Granges-Marnand. Votre spectacle était tout simplement fantastique, tellement drôle et surtout tellement vrai ! Quelle capacité d’observation et surtout quel talent pour rendre cette observation si vivante et si humoristique (…).
Granges-Marnand, 2017

J’en avais mal aux mâchoires d’avoir tant ri…
Spectacle top ! La classe… J’ai adoré….
Granges-Marnand, 2017

Merveilleux & hilarant spectacle !! Merci bcp pour ce délicieux moment.
Granges-Marnand, 2017

Top classe ! Quel vécu ! Quelle dérision ! Quel humour ! Autant de paroles vraies et pleines de subtilité sans jamais tomber dans la vulgarité et qui font de ce spectacle un trop court métrage. On en redemande. Il y a très longtemps que je n’avais pas pareillement ri. Merci pour cette magnifique performance et tout simplement « Chapeau Bas Karine C ».
Orbe, 2015

…quelle joie de vous découvrir, des fous rire incoercibles qui vous traversent le corps tout au long du spectacle, que du Bonheur vraiment. Vous nous embarquez, nous spectateurs, et ce toujours avec élégance, dans des situations de vie souvent cocasses que nous connaissons tous une fois ou l’autre. Vous livrez un regard drôle et piquant sur nos réflexions féminines… avec beaucoup de subtilité. Je me réjouis déjà de vous revoir sur les planches. Félicitation, je vous souhaite plein de succès et des salles pleines à votre spectacle. “Pourquoi les fille ne s’épilent jamais…” Il ne faut ABSOLUMENT pas le rater, il nous fait bosser les zygomatiques et vous ressortez avec une immense banane sur le visage.
Neuchâtel 2015

Excellent spectacle, magnifique prestation, humour et bonne humeur au rendez-vous ! Nous avons eu un plaisir énorme à découvrir une artiste aussi charismatique que sympa !
Pully, 2015

Un humour décapant, des histoires toutes plus drôles les unes que les autres… du début à la fin, impossible de s’ennuyer et surtout si proche de la réalité !! Les dialogues sont truculents et le non-verbal ne fait que mettre en relief toutes ces situations désopilantes. Vite, la suite !
Vue pour la 1ère fois à l’Odéon le 18.1.14

Outre le charme de la petite salle, il y a la Présence complice de l’Artiste ! Elle explore en mode confidences et révélations le parcours intime des tourments féminins à différentes étapes de la vie par rapport à vous, Messieurs ! Soyez sans craintes chers amis, vous ne serez point largués… quoique… Bref, J’ai ri du début à la fin. Ma réservation est faite pour Lausanne !
La Tour-de-Peilz, 2013

Merci pour cette superbe soirée à Saxon. J’ai bien ri, que de vérités, que de réalité, que d’humour et que d’amour. Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière. Au plaisir de vous retrouver pour un prochain spectacle, Des soirées comme cela, j’en redemande.
Saxon, 2013