Karine C se wifi de tout
Après les très grands succès de ses deux premiers spectacles « Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le premier soir » et « Y a pas de femme au foyer sans feu », KARINE C présente avec son 3ème seule en scène.
Dans ce nouveau one-woman-show, KARINE C nous emmène dans un univers différent, celui de nos quotidiens connectés, hyper-connectés et parfois déconnectés. Parce qu’on vit aujourd’hui un peu, beaucoup, passionnément via internet. On consulte, on rencontre, on échange, on voyage, on aime, on déteste… en ligne. Bref, on surfe comme on respire !
KARINE C observe et interroge notre société d’aujourd’hui, se rappelant celle d’hier et évoquant celle de demain. Et au travers de son regard et de ceux de sa galerie de nouveaux personnages, allant de la « pouf 2.0 hyperonnectée » à la mère hypocondriaque maniaque, en passant par à l’ado qui a le « seum », entre autres, elle nous nous redonne tout ça, avec sa plume et son humour si personnels, toujours subtile, souvent caustique et parfois piquante.
Et nous, on en profite pour s’offrir 1h20 de déconnexion !
Karine C est une révélation. C’est une nana qui débarque un jour, comme ça, l’air de rien, et qui écrit avec un talent fou et instinctif. Karine dégage un truc naturel, elle semble douée d’une aisance déconcertante pour décortiquer nos faiblesses et ambiguïtés. Le temps de son spectacle, elle devient notre amie qui nous livre ses confidences et ses observations pertinentes. Une fille qui sait beaucoup rire d’elle-même et, encore plus fort, rire de nous sans user de moqueries ni vulgarités faciles.
Guider Karine dans son dernier spectacle fût un énorme plaisir et défi. (…) Il faut l’encrer dans le terreau de ses textes qu’elle a écrit à merveille pour qu’elle en fasse goûter toute la saveur. Quand tout est réuni, c’est une bulle d’humour unique qui nous éclate à la figure et nous rafraîchît.
Le petit mot de Karim Slama (collaboration artistique)
Voir les dates
Voir ce qu'ils en disent