Parce qu’on n’est pas tous équipés pareil

Avec sa nouvelle création Karine C. et sa plume (im)pertinente nous conte notre société et notre temps. Rapports hommes/femmes/autres (bienvenue en 2024!), ados et autres mammifères passent dans son espiègle moulinette. Et parce qu’on n’est pas tous équipés pareil face à tout ça… il vaut mieux en rire!

Voir les dates

Le meilleur de Karine C

KARINE C LE BEST OF

… Enfin plutôt les meilleurs moments des 5 spectacles de Karine C: POURQUOI LES FILLES NE S’EPILENT JAMAIS LE 1ER SOIR; Y A PAS DE FEMME AU FOYER SANS FEU; KARINE C SE WIFI DE TOUT & DE RIEN; MERCI BIEN PANGOLIN; SA REVUE ET CORRIGGE »
Dans ce best of, Karine C nous invite à partager les moments les plus croustillants et les plus drôles de ses spectacles et nous emmène dans son univers emprunt de son humour (et de sa plume) subtil, décalé, caustique et touchant. Tout à la fois, elle parle d’elle mais surtout beaucoup de nous à travers toutes les thématiques de ses différents spectacles.
Ce que le public en dit: « Un humour décapant, des histoires toutes plus drôles les unes que les autres… du début à la fin, impossible de s’ennuyer et surtout si proche de la réalité !! Les dialogues sont truculents et le non-verbal ne fait que mettre en relief toutes ces situations désopilantes. »

Voir les dates

Seul en scène

2022 : REVUE ET CORRIGEE par Karine C

Une petite retrospective savoureuse de l’année ! Avec sa plume et son humour toujours aussi décapants et subtils, l’humoriste romande vient nous éclairer (et au prix de l’électricité ça peut toujours être utile) de sa vision du monde en ces temps chaotiques, avec son regard décalé et drôle !
Jamais à court de créativité, elle vient cette fois nous parler de cette année (presque) post Covid, qui du coup, devrait être plus clame et plus cool… et finalement… pas tant que ça !
A l’heure de la guerre Ukraine, de la crise climatiques, des pénuries attendues à la leurs de nos bougies à réchaud, du post Brexit, de la mort de la petite grande Elisabeth et plein d’autres réjouissances mondiales et régionales… y a fait de quoi se dire qu’il valait mieux regarder tout ça avec beaucoup d’humour. Parce que « rire c’est bon pour la santé ! » Et tout ça avec la drôlerie de Karine C qui fait un pied de nez à cette sacrée année.

 

Voir les dates

ex « Merci bien Pangolin ! »

C’est plus rigolo quand c’est derrière !

Karine C a su faire un drôle de one-woman-show sur cette drôle de période (« Merci bien Pangolin ! » revisité)  Elle réussi à nous faire rire de tout ça, et la tâche n’était pas si simple !

Après nous avoir parlé des relations humaines, de couple, de divorces, de famille, de parents, de nos vies hyper-connectées, Karine C est revenue cette fois nous parler qui fût bien brûlant: nos vies en temps de COVID!
Avec sa plume et son humour subtil, elle nous fait un topo, une petite rétrospective savoureuse de ces 2 ans pour le moins inattendus. Avec des parallèles tellement (im)pertinents qu’on n’aurait même jamais osé les imaginer, des digressions toutes plus drôles les unes que les autres, et l’arrivée impromptue au gré de sa fantaisie des personnages croustillants qu’elle « croque » à souhait. Touchante, touchant parfois à l’absurde, tout ce qu’on aime.
Sans jamais porter de jugement, en apportant simplement son intelligence de cœur à l’analyse et ses nombreux questionnements, elle parle surtout de nous, des gens, dans la vraie vie… et même des membres du conseil fédéral imaginés en héros de série…
Bref de nos vies en temps de pandémie.

Marc Donnet-Monay, qui collabore sur ce projet à la mise en jeu, dit de ce spectacle qu’il est drôle, léger, bienfaisant… et touchant.

Et le pangolin alors dans tout ça ?!… On ne saura probablement jamais. Mais pour ces moments de rire ensemble qu’on partage avec Karine C…

… merci bien pangolin !

Voir les dates
Voir ce qu'ils en disent

Karine C se wifi de tout

Après les très grands succès de ses deux premiers spectacles « Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le premier soir » et « Y a pas de femme au foyer sans feu », KARINE C présente avec son 3ème seule en scène.

Dans ce nouveau one-woman-show, KARINE C nous emmène dans un univers différent, celui de nos quotidiens connectés, hyper-connectés et parfois déconnectés. Parce qu’on vit aujourd’hui un peu, beaucoup, passionnément via internet. On consulte, on rencontre, on échange, on voyage, on aime, on déteste… en ligne. Bref, on surfe comme on respire !

KARINE C observe et interroge notre société d’aujourd’hui, se rappelant celle d’hier et évoquant celle de demain. Et au travers de son regard et de ceux de sa galerie de nouveaux personnages, allant de la « pouf 2.0 hyperonnectée » à la mère hypocondriaque maniaque, en passant par à l’ado qui a le « seum », entre autres, elle nous nous redonne tout ça, avec sa plume et son humour si personnels, toujours subtile, souvent caustique et parfois piquante.

Et nous, on en profite pour s’offrir 1h20 de déconnexion !

Karine C est une révélation. C’est une nana qui débarque un jour, comme ça, l’air de rien, et qui écrit avec un talent fou et instinctif. Karine dégage un truc naturel, elle semble douée d’une aisance déconcertante pour décortiquer nos faiblesses et ambiguïtés. Le temps de son spectacle, elle devient notre amie qui nous livre ses confidences et ses observations pertinentes. Une fille qui sait beaucoup rire d’elle-même et, encore plus fort, rire de nous sans user de moqueries ni vulgarités faciles.

Guider Karine dans son dernier spectacle fût un énorme plaisir et défi. (…) Il faut l’encrer dans le terreau de ses textes qu’elle a écrit à merveille pour qu’elle en fasse goûter toute la saveur. Quand tout est réuni, c’est une bulle d’humour unique qui nous éclate à la figure et nous rafraîchît.
Le petit mot de Karim Slama (collaboration artistique)

Voir les dates
Voir ce qu'ils en disent
Y a pas de femme au foyer sans feu

Y a pas de femme au foyer sans feu

C’est le titre de son second spectacle, créé et co-produit par le Théâtre du Pommier à Neuchâtel en octobre 2016, à la demande de son directeur Roberto Betti.
 Avec la mise en scène de Frédéric Martin, l’humoriste nous narre la suite de ses aventures conjugales et nous parle avec mordant de son nouveau statut : celui de parent et des drôles de questions qui vont avec. Et comme l’histoire se répète, elle est de retour pour une énième fois sur le marché du célibat ! Mais cette fois en mode « wonder maman » (ou plutôt en mode wonderbra !) Et ca change la vie !

Vive, subtile, caustique et mordante, Karine C est toujours prête à décortiquer nos petits moments et nos vies avec beaucoup d’amour et d’humanité.

LES MOTS …
Du metteur en scène:

« Karine C… Eh bien voici une rencontre passionnante tant humaine qu’artistique. Il y a tout d’abord la femme-auteur qui cisèle, réfléchi, dissèque, mastique, respire ses textes et l’humoriste qui défend son identité de femme du XXIème siècle pour le plus grand plaisir de tous.

Mon job de metteur en scène consiste ici à arranger, à harmoniser le tout afin que Karine C puisse être au mieux avec son art et son public.
Que du bonheur ! »
Frédéric Martin

Et du directeur du Théâtre du Pommier:

« Karine C.
C pour curieuse
C pour chaleureuse
C pour captivante
(…)
C et plus encore
C. nous entraîne dans un univers drolatique et cocasse.
Celui de la vie d’une femme, de ses amours et ses détours, avec un regard et une autodérision qui vaut la peine qu’on s’y intéresse ! »
Roberto Betti / directeur / Théâtre du Pommier

Voir les dates
Voir ce qu'ils en disent

Pourquoi les filles ne s'épilent jamais le 1er soir

Dans son 1er spectacle, Karine C. nous livre l’histoire d’une jeune femme, mariée, divorcée, re-célibataire, remariée et à nouveau divorcée. Elle nous invite à une réunion entre copines. Si les filles s’y reconnaissent, ce spectacle donne surtout l’occasion aux garçons d’assister aux types de soirées auxquelles ils ne sont jamais conviés.

Voir les dates
Voir ce qu'ils en disent
Et encore…

Et encore…

Peintre à ses heures perdues, elle expose entre deux représentations, les toiles sont une autre manière d’exprimer l’observation du monde et des émotions.

Elle a été chroniqueuse presse et la radio, quoi qu’il en soit, elle écrit en permanence et ses petits carnets regorgent de projets à porter sur scène pour d’autres ou elle… ou sur vidéo.

Et surtout et aussi… elle chante ! A suivre !